Tout a commencé...
- Nisrine Erree
- 5 janv. 2018
- 2 min de lecture
J'ai grandi avec la culture marocaine, et il va de sois que le henné en fait parti. Depuis toutes petite, quand nous allions en vacances avec mes parents je ne pouvais pas revenir du Maroc sans m'être fait tatouer les mains au henné. Ces jolies fleurs qui restaient jusqu'à deux semaines sur mes mains, je me sentais tel une petite princesse des mille et une nuits. J'aimais aussi être au centre de l'attention quand je revenais en Belgique. Toutes mes copines d'école me tournait autour: "C'est jolie, moi aussi je veux le même...".
Petite anecdote:
Je me souviens qu'un jour ma maman m'avait acheté des feutres dorées et argenté. Je m'en suis servie pour décorer les mains de mes camarades à l'école. Ceci étant interdit, les gardiennes me les ont confisquées (les vilaines!)
J'ai toujours aimé dessiner. Avec le temps je pense que c'est ce qui m'a poussé vers les tatouages au henné. Tout a commencé il y a 4 ans quand je faisais le ménage. En nettoyant le placard j'a
i trouvé de la poudre de henné et une seringue. J'ai fait un petit mélange pour obtenir de la pâte à henné et je me suis amusé a me tatouer les mains. Au début ça ne ressemblait vraiment à rien (HILLARANT!!! C'ETAIT HORRIIIBLE!!!)



Avec de l'entrainement je commençais à m'améliorer *hum-hum* et on me disait que "j'avais la main". J'ai débuté dans des braderies et des brocantes. En revoyant mes tatouages au henné d'il y a 4 ans, j'arrive à peine à croire que les gens payait pour mon travail alors que je trouvais vraiment que je faisais n'importe quoi (Pardon les gens! ). Mais bon cela ne coûtais que 1.5 €...
Après deux ans d'entrainement occasionnels je me suis fortement améliorer et j'ai eu pas mal de demandes pour des prestations à domicile. J'ai pensé que c'était mon truc et me voilà aujourd'hui.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenue et grâce à qui j'ai persisté! Merci aussi aux personnes qui m'ont prêté leurs mains plusieurs fois afin de m'entrainer sur eux (Je sais que c'était pas facile au début). Pour finir je tiens à remercier les clientes qui sont restée fidèle depuis des années!
Comments